Jeune maman d’un bébé né en Mars 2021, cette expérience est charnière pour certaines d’entre nous. Devenue exigeante, il est essentiel que mon métier ait du sens et respecte mes valeurs personnelles. Au fur et à mesure des années, j’ai voulu m'inscrire dans un projet de plus en plus éco-responsable et environnemental. Une grande partie de ma consommation personnelle est d'occasion depuis quelques années et j’ai participé au projet « rien de neuf en 2019 », il est devenu essentiel d'éviter d’utiliser des matières vierges pour créer un nouveau bien.
Pour l’arrivée de mon fils « Siméon », j’ai ressenti un vrai manque de boutiques de puériculture d’occasion dans notre zone géographique. J’ai dû acheter principalement entre particuliers et faire de nombreux kilomètres pour trouver ce que je cherchais. J’ai également utilisé les sites d’occasion de ventes à distance. !
Ces démarches m'ont confortée dans mon projet de devenir indépendante et de créer MA boutique de vêtements et objets de puériculture.
Maman dite « alternative » je suis très intéressée par la parentalité et les sujets comme l’accouchement physiologique, l’allaitement, la DME, la HNI, le maternage proximal, les couches lavables, les massages bébés, le portage, la communication positive, et les pédagogies alternatives... J’ai eu l’idée de créer ce lieu basé d’abord sur les besoins des familles accueillant un ou des enfant(s) ; et l’enrichir ensuite de tous ces sujets que j’aime !.